Livraison et Retour 

1. Zone de livraison

Nous livrons gratuitement en France métropolitaine, en Corse, en Belgique et au Luxembourg.

Nous ne livrons pas dans les DOM-ROM, les POM, les COM et les TOM.

Nous ne livrons pas en Suisse.

 

2. Délai de livraison

Les livraisons sont effectuées sous 5 à 7 jours ouvrables. Ces délais ne sont pas garantis, et notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de dysfonctionnement des services postaux, de mouvement social ou de cas de force majeure.

Pour toute commande effectuée avant 13h30 du lundi au vendredi (avant 11h30 le weekend), la marchandise sera expédiée le jour même (sous réserve des stocks disponibles).

En cas de retard, de problème d'approvisionnement ou d'indisponibilité du produit commandé, nous vous contactons très rapidement pour trouver une solution personnalisée.

 

3. Nos transporteurs

Nous utilisons plusieurs transporteurs pour nos livraisons, car nos produits sont expédiés depuis l'Angleterre. La livraison est donc assurée dans un premier temps par DPD qui, une fois sur le territoire français, passe le relai à Chronopost International.

 

4. Suivi de colis

A chaque expédition nous vous enverrons les numéros de suivi de vos colis. Vous pourrez ainsi consulter les étapes d'acheminement sur les sites internet respectifs de nos transporteurs. Les coordonnées du transporteur sont récapitulés dans nos emails de confirmation d'expédition envoyé le lendemain de l'envoi de votre commande.

 

5. Déroulement d'une livraison

Pour les livraisons en France, la livraison est effectuée par Chronopost International.

Chronopost International vous livrera du lundi au vendredi entre 8h et 18h, sauf jours fériés. Vous serez avertis de la date de livraison par e-mail et sms (Uniquement dans le cas où vous avez communiqué les coordonnées nécessaires lors de votre commande). Chronopost International effectue la livraison en bas de chez vous, cependant, si vous êtes absents, les colis seront déposés dans le bureau de poste ou le relai Chronopost le plus proche de l'adresse de livraison que vous avez fournie. Une fois passé ce délai, le colis nous est réexpédié.

Pour les livraisons en Belgique ou au Luxembourg, le transport est assurer par DPD uniquement.

Nous vous conseillons de toujours accepter les colis qui vous sont livrés et d'appeler le service client en cas de problème. Nous trouverons une solution adaptée à vos besoins.

 

6. Retour et délai de rétractation

Si vous changez d'avis, vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours maximum à compter de la date de réception pour nous retourner les articles reçus. Le retour dû à une rétractation est à votre charge et s'effectue dans notre entrepôt situé au Royaume-Uni. Nous n'acceptons que les produits n'ayant pas été assemblés, et ceux-ci doivent être retournés dans leur emballage d'origine. Nous n'organisons pas la collection des articles, il vous appartient de faire les démarches nécessaires quant à leur réexpédition à notre entrepôt. Nous vous rembourserons en intégralité, à l'exception des frais de transport, et ce, dès réception et vérification des colis dans notre entrepôt.

Notre adresse pour une réexpédition:

Britannic Warehouse
142 Sandpits
Birmingham
B1 3RJ
Royaume-Uni

Si vous changez d'avis et que vous refusez votre colis ou n'allez pas le récupérer en point de retrait, le retour de ce colis vous sera facturé 20€ HT. 

7. Livraison des commandes de grand volume

Dans le cas de commandes importantes, nous pouvons faire appel à un transporteur différent de celui habituellement utilisé, cela peut engendrer pour le client un coût de livraison.