FOIRE AUX QUESTIONS

Les conseils du service client Monde du Tabouret.

 

Vous trouverez ici les réponses à certaines questions importantes ou que l’on nous pose fréquemment. Vous y trouverez aussi de bons conseils pour l’achat de votre chaise de bar ou tabouret. Mais n’oubliez pas que la relation client est notre spécialité et que votre satisfaction nous importe énormément. Nous aurons toujours une réponse ou une solution, alors n’hésitez pas à nous contacter au 0805 220 695 (appel gratuit depuis la France) ou au 0800 547 05 (Prix d'un appel local depuis la Belgique) ou par email à contact@mondedutabouret.fr

 

Avant de commander

En passant la commande

 

Après avoir commandé

 

Divers

 

 

 

 

Avant de commander

 

  • Avez-vous des points de vente en France ? Est-il possible de voir, tester les produits ?

Mondedutabouret.fr appartient à la société « Britannic Warehouse » située en Angleterre à Birmingham. Nous  possédons un showroom dans cette ville où il est possible de voir et d’acheter nos produits. Cependant la vente en France, en Belgique et au Luxembourg ne se fait que par notre site internet. Impossible de voir les produits en France avant l’achat mais certains clients profitent de la livraison offerte pour faire une commande test d’un seul produit.

 

  • Puis-je commander sans avoir créé un compte ?

Oui ! Il est tout à fait possible de commander sur notre site sans avoir créé au préalable un compte client. Cependant la création d’un compte vous permettra de ne pas remplir toutes les informations vous concernant à chaque commande. Votre compte vous permettra aussi de créer des listes de vos produits préférés pour les garder en mémoire et les retrouver facilement à chacune de vos connexions.

 

  • Quelles sont les dimensions des produits ?

Les dimensions de tous nos produits sont clairement indiquées sur le site. Vous pourrez les trouver dans l’onglet « voir fiche technique » en dessous de la description du produit. Vous trouverez également une image très utile avec toutes les cotes qui se trouve généralement à la fin de la liste des miniatures.

 

  • Vos produits sont-ils garantis ?

Tous nos produits sont garantis 1 an. Comme mentionné dans nos conditions de vente.

 

  • Quels sont les délais de livraison ? La livraison est-elle gratuite ?

La livraison est offerte, rien n’est ajouté au prix des produits indiqué sur le site.

La livraison prend entre 2 et 5 jours (dimanche et jours fériés exclus)

Nous expédions le jour même si la commande est passée avant 11h30.

 

  • Livrez-vous en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et à Monaco ?

La livraison est possible pour la Belgique, le Luxembourg et Monaco. Malheureusement nous ne pouvons livrer en Suisse, néanmoins certains clients suisses ont déjà commandé chez nous en se faisant livrer dans un département Français limitrophe.

 

  • Les prix sont-ils affichés toutes taxes comprises ?

Non, tous nos prix sont affichés HT. 

 

  • Avez-vous un catalogue ?

Nous n’éditons pas de catalogue papier, notre offre est intégralement en ligne.

 

  • Est-ce que vous envoyez des échantillons ?

Nous n’envoyons pas d’échantillons.

 

  • Mon produit est-il en stock ?

La disponibilité est indiquée sur la page de chaque produit. Si le produit est marqué en stock, la livraison est possible sous 2 à 5 jours. Sinon, le produit est en précommande, sa date de réapprovisionnement est indiquée dans la catégorie "Disponibilité".

 

  • Comment fonctionnent les précommandes ?

Si le produit que vous désirez commander est indiqué en rupture de stock, il vous est possible de le précommander. La date de réapprovisionnement prévisionnelle est indiquée sur la fiche du produit. Toute commande est debitée immédiatement même en cas de précommande. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation comme pour toute commande et très rapidement un autre mail de confirmation de la précommande vous confirmant la date de réapprovisionnement. Vous êtes donc prioritaire, et une fois la marchandise reçue dans notre entrepôt, nous vous l’enverrons dans les plus brefs délais, vous avertissant de l’expédition par mail.

 

  • Comment fonctionnent les retours ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner les produits si ceux-ci ne vous conviennent pas. Les frais de retour sont à votre charge et vous êtes libre de choisir le transporteur. Nous n’acceptons pas de retour si vous avez assemblé les produits. Une fois le colis reçu à notre entrepôt, nous vous rembourserons votre commande. Plus d’informations dans nos conditions de ventes.

Notre adresse de retour :

Britannic Warehouse

142 Sandpits

Birmingham

B13RJ

Royaume-Uni

 

  • Est-il possible d’avoir un devis ?

Oui, pour cela nous vous remercions de nous contacter par mail.

  

En passant la commande

 

  • Quels sont les moyens de paiement 

En passant commande sur le site, vous pourrez soit payer par Carte Bancaire soit avec votre compte Paypal ou par virement bancaire. Il est aussi possible de payer par chèque, il vous faut alors nous contacter. Le traitement de ces deux dernières méthodes est plus long, le temps de l'encaissement des paiements, soit 1 semaine pour le virement et jusqu'à 2 semaines pour le chèque.

 

  • Ma commande ne passe pas ?

Si vous rencontrez des problèmes lors de la commande ou si celle-ci est impossible, n’hésitez pas à nous appeler au numéro gratuit 0805 220 695. Généralement, les paiements ne passant pas sont dus au plafonnement des cartes bancaires, dans ce cas nous vous conseillons de vous rapprocher de votre banque.

 

  • Je ne trouve pas l’endroit pour payer ?

Vous devez avoir enregistré vos informations (adresse, téléphone, etc…) et coché la case « accepter les conditions de ventes » afin de faire apparaitre la section paiement.

 

  • Je n’ai pas reçu de mail de confirmation ?

Un mail automatique vous est envoyé dans la seconde où la commande est passée. Si vous ne l’avez pas reçu, vérifiez votre boite de courrier indésirable. Si vous n’avez toujours pas ce mail dans les  « spams », vous avez sûrement fait une faute de frappe lors de la saisie de votre adresse email, merci de nous contacter.

 

  • Puis-je modifier ma commande après l’avoir validée ?

Dans le cas où vous changeriez d’avis concernant la couleur, le modèle ou la quantité de produits que vous souhaitez commander, vous pouvez faire la modification vous-même sur le site dans votre panier tant que vous n’avez pas payé. Pour toute modification une fois le paiement effectué, il vous faut rapidement contacter notre service client qui est à votre disposition du lundi au jeudi de 9h30 à 19h00, et le vendredi de 9h30 à 18h00 au 0805 220 695 pour la France ou au 0800 547 05 pour la Belgique.

 

  • Le paiement est-il sécurisé sur votre site ?

Toutes les transactions sur notre site sont sécurisées. Nous sommes certifiés par Securitymetrics et Verisign.

 

 

Après avoir commandé

 

  • Suis-je prévenu pour la livraison ? Comment se passe-t-elle ?

Le service client mondedutabouret.fr vous envoie un email de confirmation à l’expédition de votre commande, comprenant un numéro de suivi de(s) colis vous permettant de suivre le(s) colis sur le site de DPD et le site de Chronopost (avec le même numéro). Le suivi sur le site de DPD se fait de A à Z, ce qui n’est pas le cas sur le site de Chronopost, pourquoi ? Car votre colis part de Birmingham au Royaume-Uni jusqu’en France par l’intermédiaire de DPD (transporteur Anglais) qui va ensuite le(s) transmettre à Chronopost qui effectuera la livraison finale en bas de chez vous (la livraison à votre étage n'est pas une obligation). Le suivi sur le site de Chronopost est donc disponible uniquement une fois que Chronopost reçoit le(s) colis en main propre, c’est-à-dire 24/48h après le mail de confirmation d’expédition.

Chronopost livre tous les jours entre 8h et 18h hors samedi, dimanche et jours fériés. Nous leur transmettons toutes les informations que vous nous donnez. Si vous nous communiquez un numéro de téléphone portable, Chronopost s’en servira pour vous envoyer un SMS de confirmation du jour de la livraison et pour vous contacter en cas de problème. Si la tentative de livraison est infructueuse, un avis de passage sera déposé dans votre boîte au lettres, et Chronopost mettra votre commande dans le relais Chronopost le plus proche de chez vous ou en bureau de Poste.

 

  • Est-il possible de suivre la commande sur internet ?

Voir question précédente.

 

  • Que faire si le livreur me présente un carton endommagé ? Et s’il manque des pièces ?

La quasi-totalité des livraisons se passe bien, cependant il arrive parfois que le carton arrive endommagé ou même qu’il manque des pièces. Nous vous conseillons de ne pas refuser le colis mais uniquement d’émettre une réserve auprès du livreur. Car bien souvent même si le carton est endommagé, les produits étant bien protégés à l’intérieur, ne le sont pas.

 

  • Je n’ai reçu que deux cartons alors que j’attends 3 produits ?

Beaucoup de références sont conditionnées en 2 cartons pour 3 unités commandées. Alors si vous recevez deux cartons ouvrez-les avant de nous appeler. Au cas où votre commande est conditionnée en plusieurs cartons, il arrive qu’ils soient séparés durant le voyage, alors pas de panique si vous ne recevez pas tout le même jour.

 

  • Je rencontre des soucis pour la livraison ?

Le service client de Chronopost est à votre disposition au 09 69 391 391. Pour les livraisons en Belgique, DPD est joignable au +32 (0)15 / 40 60 00. 

Nous restons cependant à votre disposition au 0805 220 695 pour faciliter votre livraison.

 

  • Je n’ai pas de facture ?

Vous devez avoir reçu votre facture par e-mail si ce n’est pas le cas, faites-nous en la demande par e-mail.

 

  • Je n’ai pas de notice de montage ?

Il est très rare mais possible que votre carton ne contienne pas de notice de montage. Contactez nous, nous pourrons vous la fournir par e-mail.

 

  • Le tabouret ne s’ajuste pas en hauteur ?

Vérifiez d’abord que vous avez bien ôté le capuchon de sécurité au sommet du vérin.

Si vous avez toujours un problème avec le réglage de la hauteur de votre chaise de bar, contactez nous.

 

  • J’ai reçu mon produit endommagé, que faire ?

Envoyez-nous par e-mail les détails de votre commande, votre nom et plusieurs photos, afin de nous aider à identifier le problème. Nous reviendrons vers vous au plus tôt pour vous proposer une solution.

 

 

Divers

 

Posséder un compte sur Mondedutabouret.fr vous permettra de suivre plus facilement une commande, de retrouver votre historique et vos factures, ainsi que de créer plusieurs listes utiles (afin de classer les produits par exemple). Il vous permettra également de passer des commandes sans avoir à renseigner à chaque fois vos informations personnelles.

 

Pour retrouver votre mot de passe il vous suffit de cliquer sur « connexion » puis sur « mot de passe oublié ? »> Entrez l’adresse email avec laquelle vous avez créé votre compte puis cliquez sur « récupérer ». Vous recevrez alors un email indiquant votre mot de passe.

 

Le siège de notre entreprise et notre entrepôt sont basés à Birmingham, au Royaume-Uni.

 

  • Est-il possible d’acheter uniquement des pièces détachées ? Peut-on mélanger des parties de tabourets différents afin d’obtenir un tabouret nouveau ?

Non, nous vendons uniquement des tabourets, chaises de bar, tables et chaises complets. Aucune modification ne peut être apportée au produit.

 

  • Êtes-vous sur les réseaux sociaux ?

Nous sommes présents sur Twitter, Facebook.

 

  • Comment puis-je témoigner aux autres internautes mon expérience avec Monde du tabouret  ?

Nous envoyons un e-mail à nos clients 10 jours après leur commande, afin d’obtenir leur avis sur le site indépendant TRUSTPILOT. Ce site a pour but de noter les plateformes de e-commerce pour savoir quelles enseignes éviter et quelles enseignes recommander. Nous n’avons pas le contrôle de ces avis mais uniquement un droit de réponse. Votre opinion est très importante pour nous car nous aimons voir nos clients satisfaits et savoir sur quels points nous pouvons nous améliorer. Ces avis sont également très importants pour nos prochains clients.